Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2006

Plante du bonheur

la_plante_du_bonheur1J'ai acheté cette plante à mon arrivée en Polynésie.....; on l'apppelle la plante du bonheur.....; je me suis dit ce genre de truc c.. que tu peux te dire...... elle te portera.....

Mais c'est quoi le bonheur........dur à définir;;;;; ce fut un sujet de philo. en terminale, qui m'avait inspiré et j'avais eu une note, que l'on peut qualifier de trés honorable;;;;;;;;; et aujourd'hui, j'ai du mal à définir ce mot: alors je me dis ça va pas Lou, ou tu déprimes, ou tu deviens une vielle conne perdue dans ses désillusions, ses déceptions, ses doutes....

Tu n'y croirais plus au genre humain...........,?

Si le bonheur, c'est être en harmonie avec ce (ceux) qui nous entourent, alors dur;;;;dur

Si le bonheur, c'est être bien dans sa tête, alors dur;;;;dur

Si le bonheur, c'est une adéquation entre nos aspirations et ce que l'on vit, alors dur;;;;dur

Si le bonheur, c'est rencontrer quelqu'un avec qui tu es bien...;;;;non, c'est trop limité;;;le bonheur, il est en toi.......ce n'est pas une personne qui fait ton bonheur, tu dois accomplir des choses pour toi, qu'avec toi......elle ne peut que t'aider; ce qui n'est déjà pas si mal....;;

Et si on passait une grande partie de sa vie à faire semblant d'être heureux.......pour survivre.......pour ne pas........

Il paraît qu'il est dans le pré............je n'ai pas de pré........tout prés.....

Moi, il me semble qu'il ne fait que traverser nos vies, comme des éclairs, brefs et intenses...........mais fugaces...........qui éclairent, grondent et disparaissent trés vite................juste pour t'inquiéter............;;;;

Et pour toi...............c'est quoi le bonheur?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci....elle me résonne jusqu'au fond de mes tripes.....;je l'écoute en boucle et.... chiale à chaque fois.....encore plus, depuis que je connais les Marquises....apaisantes Marquises baignant dans un temps élastique;;<br /> <br /> Oui, là-bas gémir n'est pas de mise...j'y finirai mes jours....mais en attendant.....<br /> <br /> @+;
F
" Ils parlent de la mort<br /> Comme tu parles d'un fruit<br /> Ils regardent la mer<br /> Comme tu regardes un puit<br /> Les femmes sont lascives<br /> Au soleil redouté<br /> Et s'il n'y a pas d'hiver<br /> Cela n'est pas l'été<br /> La pluie est traversière<br /> Elle bat de grain en grain<br /> Quelques vieux chevaux blancs<br /> Qui fredonnent Gauguin<br /> Et par manque de brise<br /> Le temps s'immobilise<br /> Aux Marquises<br /> Du soir montent des feux<br /> Et des pointes de silence<br /> Qui vont s'élargissant<br /> Et la lune s'avance<br /> Et la mer se déchire<br /> Infiniment brisée<br /> Par des rochers qui prirent<br /> Des prénoms affolés<br /> Et puis plus loin des chiens<br /> Des chants de repentance<br /> Des quelques pas de deux<br /> Et quelques pas de danse<br /> Et la nuit est soumise<br /> Et l'alizé se brise<br /> Aux Marquises<br /> Le rire est dans le cœur<br /> Le mot dans le regard<br /> Le cœur est voyageur<br /> L'avenir est au hasard<br /> Et passent des cocotiers<br /> Qui écrivent des chants d'amour<br /> Que les sœurs d'alentour<br /> Ignorent d'ignorer<br /> Les pirogues s'en vont<br /> Les pirogues s'en viennent<br /> Et mes souvenirs deviennent<br /> Ce que les vieux en font<br /> Veux tu que je dise<br /> Gémir n'est pas de mise<br /> Aux Marquises..."
L
C'est parce-que justement, je le veux fou, toujours......surprenant......que je le cherche, toujours.......ou que je ne le vois pas<br /> <br /> Comme dit Carpofolo, il est là déjà......en toi, en moi, en nous, toujours;;;;<br /> <br /> Je devrais me poser moins de questions......mais ça c'est mission impossible!!<br /> Mes points d'interrogations.......ils m'obsédent, ils me hantent...ils m'empêcheraient presque de vivre.......ils m'envahissent la tête........<br /> <br /> Sympa. cette soirée.....bon vin, bonnes vibrations.....un joli moment de bonheur finalement......j'ai dit de bonheur!<br /> <br /> Sans penser à rien......le temps d'un beau partage.<br /> <br /> Kisses tout doux et tout sucrés.<br /> <br /> Lou.....sans point d'interrogation?
L
Oui, tout est déjà là......car tout est en nous....déjà<br /> Alors le bonheur en fait est inhérent à chacun d'entre nous, et il devient trés simple, il suffit de l'extérioriser.<br /> <br /> Mais moi, je suis tellement torturée dans ma tête....merci......je suis plus éclairée sous ta lanterne.<br /> <br /> Lou
C
le bonheur, c'est d'être aimé pas ceux qu'on aime.<br /> Le bonheur, c'est de comprendre que seul l'Amour peut créer le Vie.<br /> Le bonheur, c'est de comprendre qu'en vérité, il n'y a rien à craindre et rien à espérer, car tout est déjà là.<br /> bises provençales, belle marquisienne. @+ ;))
Publicité