Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2006

Mescalito

Para mi solo recorrer los caminos que tienen corazon, cualquier camino que tenga corazon.
Por ahi yo recorro, y la unica prueba que vale es atravesar todo su largo.
Y por ahi yo recorro mirando, mirando, sin aleinto.

Pour moi, n'existent que les voyages sur les chemins qui ont un coeur, tous les chemins qui ont un coeur.
C'est là que je voyage, et le seul défit qui compte, c'est d'aller jusqu'au bout.
Et j'avance en regardant, en regardant à perdre haleine.

                                      Don Juan dans" L'herbe du diable et la petite fumée."
                                               de  CARLOS CASTANEDA

L'initiation d'un étudiant en anthropologie à la voie Yaqui.
Un véritable apprentissage qui passe par la rencontre avec un sorcier, Don Juan et....l'herbe du diable....il devra laisser son savoir......pour découvrir un autre monde......pour découvrir la connaissance......

Le savoir est propre à une culture;;
La connaissance est universelle;;
Entre l'individu et le savoir, il y a un espace;;Car l'individu se représente le savoir à l'aide d'images;;
C'est pour celà qu'il y a plusieurs perceptions du monde;;
Il n'y a aucune distance, entre la connaissance et l'idividu;;

Pour accéder à la connaissance, dans le sens de "sentir le monde", il faut apprendre
à désapprendre.....c'est ce que va faire Castaneda, à l'aide des  plantes hallucinogénes et de l'indien Juan.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as tout juste Hina., pendant ce post j'écoutais mon flamenco, Jesse Cook, comme d'hab.!.... Ottmar Liebert, Oscar Lopez, Miguel de la Bastide, Eric Tingstad......;<br /> A la découverte d'un autre monde.....tout en sensualité.....émotion garantie...jusqu'au fond des tripes...;<br /> ....sans hallucinogénes...et sans indien...je l'ai laissé en métropole....
H
me encenta cuando escribas y cantas en castilano !! guapa !! chulo!!!!<br /> et j'espère que tu as mis ton magnifique flamenco derrière !!!<br /> chulissimo !!!
Publicité