Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

Dire

Y a des jours avec et des jours sans...
Je dirais qu'en ce moment, ce  sont
plutôt des jours sans....))

Sans soleil, sans espoir, sans désir,
sans envie, sans punch))

Que du gris à rêver, à penser,
à regarder))

Déception serait le maître- mot,
la non compréhension des non-dits,
tout peut-être dit, pensé, exprimé.
Mais faut-il encore s'autoriser à le faire))

La communication entre les êtres,
ce n'est pas si facile que ça,
si évident, si direct))

Et pourtant, ça paraît si simple de dire les choses,
dire, tout simplement,s'autoriser à dire.
Tout peut être exprimé, faut-il encore oser le faire))

Et pourtant celà paraît si simple
d'exprimer ses angoisses, ses interrogations,
ses craintes))

Tout peut-être dit, tout peut être exprimé,
chaque être a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie
par rapport à quelqu'un, mais faut-il encore avoir le courage,
ou l'honnêteté de l'exprimer))

Ne pas laisser l'autre devant un mur,
un non sens, un virage à 180°,
une incompréhension))

La non verbalisation
est bien plus horrible

qu'une verbalisation, même si
elle est douloureuse à entendre,
elle a au moins le mérite d'exister))

Même la douleur apaise,
quant au non-dit, il laisse un vide,
et le vide est horrible))

De l'ordre de l'incompréhension
que l'on ne comble jamais))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
naissent la confusion et le mal être...;<br /> Pour qui est une passionnée de psychanalyse et a toujours besoin de comprendre et de connaître le pourquoi du comment, les attitudes plutôt incompréhensibles et non verbalisées générent encore plus de mal être et de malaise....mais l'homme est ainsi fait, il a peut-être besoin de plus de temps pour mettre en mots et plus de temps pour prendre une décision.....il fonctionne moins à l'instinct que les femmes...;<br /> Moi qui fonctionne sans fard, sans filet et sans calcul, avec toute la passion et la franchise qui m'animent......il faut que j'accepte que les autres puissent fonctionner différemment....que les autres puissent être déstabilisés, par une telle attitude....;<br /> J'ai fait un gros travail sur moi-même pour sortir du chaos...toute difficulté est à voir du côté d'un travail sur soi, sur son fonctionnement; toute imcompréhension apparente doit permettre de se remettre en question ....pour progresser et transformer l'événement en quelque chose de positif pour l'avenir...;<br /> <br /> <br /> @+;
L
et de l'incomprehension nait le chaos...
L
Oui, il fait toujours beau quelque part.....;<br /> Merci pour ce beau texte.....j'ai lutté contre des choses plus graves, plus "vitales"...mais tu redeviens vite un Humain, avec ses limites, ses douleurs, ses déceptions;;;<br /> Mais je me dis que "je reviens de loin".....alors je n'ai pas le droit...pas moi... la vie est belle...juste un coup de blues.....un coup de déception....;<br /> Je referai surface....je reviens de si loin...<br /> <br /> <br /> Kisses et merci.<br /> <br /> @+; <br /> <br /> Kisses
F
"...Tout mais pas l'indifférence<br /> Tout mais pas le temps qui meurt<br /> Et les jours qui se ressemblent<br /> Sans saveur et sans couleur<br /> Et j'apprendrai les souffrances<br /> Et j'apprendrai les brûlures<br /> Pour le miel d'une présence<br /> Le souffle d'un murmure<br /> J'apprendrai le froid des phrases<br /> J'apprendrai le chaud des mots<br /> Je jure de n'être plus sage<br /> Je promets d'être sot<br /> Tout mais pas l'indifférence<br /> Tout mais pas le temps qui meurt<br /> Et les jours qui se ressemblent<br /> Sans saveur et sans couleur<br /> Je donnerai dix années pour un regard<br /> Des châteaux, des palais pour un quai de gare<br /> Un morceau d'aventure contre tous les conforts<br /> Des tas de certitudes pour désirer encore<br /> Echangerais années mortes pour un peu de vie<br /> Chercherais clé de porte pour toute folie<br /> Je prends tous les tickets pour tous les voyages<br /> Aller n'importe où mais changer de paysage<br /> Effacer ces heures absentes<br /> Et tout repeindre en couleur<br /> Toutes ces âmes qui mentent<br /> Et qui sourient comme on pleure..."<br /> <br /> Pas l'indifférence<br /> Jean-Jacques Goldman<br /> <br /> <br /> il fait toujours beau quelque part....
Publicité