Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2006

Cyclone dans ma tête

Tout s'est entrechoqué dans ma tête...

Trouver un appart.... pour y faire mon nouveau nid...
Avant de m'envoler, une fois de plus...
Préparer la venue de l'un de mes fils....
que je n'aurai pas vu depuis....non....
presque 9 mois...le temps d'une... naissance......

C'est quoi ce temps qui s'accélére,
qui te bouscule, qui te heurte......

Réunir toutes les piéces
pour mon nouveau projet......
CV, lettre de motiv., courriels,
contacts, photocop., et re-photocop.
Mes dossiers sont...presque...prêts à partir...

Et penser et repenser en boucle,
au lendemain de la fête des péres...
Penser à sa vie, puis à la vie
et à ma vie....

Tant penser que tu t'interroges, sur sa vie,
sur la vie, sur ta vie...
Sur le temps qui passe, sur ce que tu as vécu,
sur ce que tu ne vivras plus....

Sur le sens de cette vie, sur ces années
durant lesquelles tu n'as pas vraiment
pris le temps de te poser.
Les gamins, le boulot, ta vie de couple,
j'ai avancé, tête baissée, j'ai bossé, beaucoup.

Courir, toujours courir, aprés quoi?
Tu n'as pas le temps de te poser
de questions.

Tu ne bouffes plus la vie, c'est elle
qui te bouffe.
Tu n'as pas le temps de réfléchir, de faire le point.

Et un jour, la donne a changé, et tu avances toujours,
sans trop réfléchir, pour ne pas sombrer.
Tu essaye de faire face, malgré tout,
aux demandes des gamins, au boulot, à la nouvelle
piaule où tu vas déménager sans lui,
à cette nouvelle vie, que tu n'as pas vraiment choisie.

Et tu essayes de rassembler tes derniéres forces,
car tu es fatiguée, trés fatiguée, aprés trois longues années
de lutte......contre ce maudit crustacé.......

Et un jour...tu te réveilles....
Tu revois le soleil, tu reprends espoir....
Tu as de nouveaux projets, tu t'autorises à exister,
tu reviens à la vie......

Et tu te dis que personne appartient
à personne et que tout chemin de vie est respectable.
Alors, tu renverses la vapeur, et tu recommences
à positiver .....


Et tu te dis que quand le ciel t'as fait le cadeau
de t'en sortir, tu ne dois pas gâcher ta vie,
elle est trop précieuse.

Et tu décides alors de réaliser tes rêves,
tous tes rêves.

Et surtout, tu t'autorises à les réaliser,
et tu te dis que les enfants grandis,
tu pourrais peut-être penser un peu plus à toi.

Un jour de Juin......je suis partie.....rencontrer mes rêves......

En laissant derriére moi.....

Alors voilà, tout ça s'est bousculé dans ma tête,
et elle était si lourde, que je n'ai pas réussi
à la poser......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Loup.....c'est ce que je vais essayer de faire...;<br /> Et faire ce constat veut dire aussi que tu t'es enrichie de tes nombreuss expériences, que tu les as transformées en vécu positif pour toi, car elles t'ont donné de la force ,du courage....de plus elles t'ont permis d'oser...;<br /> Et quand tu penses aux années passées, tu souris et tu ris....alors c'est plutôt bon signe...;<br /> Tout d'un coup, tu as envie de Vivre...;<br /> <br /> Mais tu as surtout envie de ne plus te laisser guider par la vie, mais de guider....Ta Vie...
L
... mais faire ce constat est quand meme salutaire, car tu as encore le temps de vivre. Generalement on fait ce constat au crepuscule de sa vie, quand il est trop tard pour changer quoique ce soit. Toi non. Tu as encore le temps, et tu te le donnes. Donc profites en intensement!
Publicité