Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2006

Melody

CDivers_907omme un doux goût de madeleine....sans Proust...
mais avec Gainsbourg....

Je regarde mon noir aux flambeaux....

Et dans ma tête, la musique arrive....

Les souvenirs aussi....mélange de sourires et de nostalgie....

"Le soleil est rare, et le vent, la rosée....

Une servante, sans vous dire un mot, vous précéde,
Des escaliers, des couloirs sans fin se succédent,
Décorés de bronzes baroques, d'anges dorés...

Le 44...la chambre de Cléopâtre...

Sont des négres portant des flambeaux..."

Un vrai poéte Serge, le mouvement, sans image, avec les mots,
seulement avec les mots et l'orchestration de Jean-Claude Vannier
qui nous fait cheminer sur les routes, fouetté par l'air, rythmé par
le mouvement de l'acte amoureux...

Un beau morceau, fort, prenant, sensuel....

A consommer sans modération...

Gainsbourg disait que c'est dans les formes immobiles,
que les mouvements sont les plus faciles à saisir..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...Loup..;<br /> Un jour, à Paris, je me suis retrouvée dans un resto., à la table juste à côté de la sienne...<br /> Il était là, avec ses musiciens, ce soir là, comme beaucoup d'autres, il avait bu, beaucoup. Je crois que c'était tout simplement un mec assez désespéré, en grande souffrance, qui jouait avec le fait de donner de lui une image dégradée, je fume, je bois, je me drogue...je brûle les billets...une bonne raison d'étre encore plus détestable..<br /> Mais j'apprécie cette désespérance qu'il a traduite en mots, le musicien qu'il était, cet homme de jazz, j'avais assisté à l'un de ses concerts, c'était rentré par tous mes pores....un moment trés fort..<br /> <br /> Bon OK, tu le rejettes en bloc...<br /> <br /> Aprés tout, c'est la différence de points de vue et de ressentis qui est enrichissante;;;<br /> <br /> Allez, j'augmente le son....juste pour que tu l'écoutes un peu avec moi...juste un peu...non... ben tant pis..;
L
euh oui
L
Why?<br /> Tu rejettes tout en bloc?
L
desolé mais sur ce terrain je ne peux te suivre ayant une aversion profonde pour le personnage gainsbourg
Publicité