Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2006

Suite...

En rapport avec ton comm., Carpo. sur "Pourquoi?"

Carl Jung disait:
"Ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin."

C'est ce qui est repris, dans une technique élaborée par Bert Hellinger,
appelée les "Constellations familiales".

Le principe de cette technique est de régler les conflits familiaux, qui ont laissé
des empreintes chez la descendance.
La technique consiste à poser sa problématique, qui sera mise en scéne par
quelques uns des participants, choisis par celui qui expose sa problématique.
Plusieurs générations peuvent être représentées.
C'est donc un systéme familial qui est mis en scéne.
Au fil de la constellation, un moment de vie ancestral va voir le jour,
par le biais de ressentis, de postures, que la personne incarnant l'ancêtre
ou le parent vivant, va éprouver.

C'est, en fait, une traduction de cette mémoire familiale par des éprouvés,
afin de la "nettoyer", si nécessaire, et d'en permettre une intériorisation positive,
par celui qui est porteur de cette problématique.

Le "traducteur" est une personne formée à ce type de technique,
qui interpréte, qui régule, qui oriente, et, qui, à la base, a une formation
en psychothérapie, en psychologie ou en psychiatrie.

Le résultat peut être trés rapide, ou nécessiter plusieurs séances,
parfois, le résultat est spectaculaire.

Notre histoire, est avant tout l'histoire de notre famille, avec toutes
les intéractions possibles, les non-dits et les blessures inconscientes,
que nous ne soupçonnons même pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le jour où j'ai eu accés au dossier de mon fils, j'y ai lu "la maman est vraiment trés anxieuse, elle ne cesse de poser des questions...",<br /> une "emmerdeuse", c'est-à-dire une mére "normale" qui veut juste savoir ce qu'a son enfant et qui s'inquiéte pour lui.<br /> Car savoir, c'est aussi mettre le maximum de chance de son côté, et agir au plus juste.<br /> Quant à la différence, elle dérange, les proches et les moins proches, c'est si simple de ne pas se faire ch..., avec les problémes des autres...ça perturbe son petit quotidien bien<br /> huilé.<br /> Alors, oui, combien je te comprends!<br /> <br /> Garde ta force et ton courage....et si tu te sens parfois bien seule dans ton combat...ne pense qu'à Jimmy.<br /> <br /> Tout plein de kisses....couleur d'océan...
N
de ton passage sur l'air du temps...<br /> cela me fait tellement plaisir de pouvoir lire que tu me comprends...il y a tellement de moments ou je ne me sentais pas comprise,ou j'avais l'impression d'être l'"emmerdeuse" qui n'accepte rien..;mais même si j'ai encore des moments de doutes et de déprimes,je suis plus forte parce que je sais quelque chose de plus tous les jours et que je rencontre des gens comme toi qui m'encouragent..;<br /> encore merci,du fond du coeur.<br /> quand à la thérapie dont tu parles,je suis sure que cela peut aider et que c'est une méthode fantastique car persuadée que l'on enregistre des tas de choses que l'on enferme pour ne pas souffrir...<br /> amitiés<br /> Nadine
L
Il y a tellement de bleu au fenua...je t'en donne un peu...et de chaleur aussi...
C
merci pour t'avoir mis sut ma guestmap . j'aime beaucoup la polynésie et comme je ne peux pas voyager je voyage grace a vos blogs merci bisous claude
C
sans problème.;-))
Publicité