Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
21 février 2006

Message à Quick.

Bonjour Quick,

Tu veux que je te parle des Marquises, c'est que du bonheur!

Te dire que c'est une autre planéte, que le temps glisse sur ta peau, que la douceur ambiante te pénètre par tous les pores...

Que le plein océan est tout prés de ton regard, pas de lagon protecteur. Tu le prends de plein fouet, majestueux, ennivrant, angoissant.

Que les raies mantas sont heureuses et dansent une chorégraphie, huilée à la perfection.

Que j'ai eu le bonheur d'y rencontrer un médecin, dont son seul souci a été de me faire partager sa passion de l'hélico. et de m'offrir durant quelques heures, le plus merveilleux des spectacles, au dessus des Marquises. Une plongée aérienne dans les splendeurs marquisiennes, proche de l'apnée!
Les chevaux sauvages, galopant dans la plaine, les chévres grimpant sur les flancs abrupts de la montagne, les cascades s'étalant comme des voiles de mariées, les aiguilles d'Akapa s'étirant vers le ciel...

Merci Agnés. Merci pour ta générosité. Tu fais partie de ces êtres qui ont tellement d'amour au fond de leur coeur, qu'ils te redonnent une partie de ce qu'ils ont reçu.......

Et la petite plage de Taaoa, avec son église, habillée de pierres. Un lieu magique, auréolé  de quiétude, de silence, de sacré.
Tu as l'impression que le temps s'est arrêté, tu n'as plus aucun repére spacio-temporel, tu fais corps avec l'environnement.
J'ai tellement était imbibée par ce lieu, que j'y suis retournée six ans aprés, guidée par le destin......

Au soleil couchant, un manteau t'enveloppe, coloré, un goût de miel qui glisse sur ton corps et le recouvre peu à peu d' une exquise douceur...

Et la nuit devient suave...

Je pourrais t'en parler des heures et des heures, elles m'ont imprégnée à tout jamais.
Elles m'ont donné de l'émotion, elles m'ont donné à voir, à sentir, à regarder, à entendre, comme je n'avais jamais vu, senti, regardé, entendu...

Les Marquises se ressentent.......plus qu'elles ne se parlent....

Je vais encore y joindre des photos. Si tu veux continuer hors ligne , en ligne ou me voir pour en parler, ce sera trés volontiers, le théme de mon blog n'est-il pas le partage?  Et nous sommes si près l'une de l'autre. De plus, une polynésienne touchée par ma description des Marquises, c'est un sacré honneur...

Merci!   

                                             kaohaoa@mail.pf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité