Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
11 août 2006

Les chemins de nos vies

Divers_942

Découpés, escarpés, chaotiques, les chemins de nos vies...

L'ascension est lente, rude, usante...d'abruptes côtes, de franches descentes, des plats
qui n'en finissent plus, qui durent et durent et durent encore....des jours, des semaines, des mois,
des années...

Et tu avances, tout au moins tu essayes...d'avancer, ou de faire du surplace....ne pas reculer...
c'est déjà ça...oh! oui!c'est déjà ça, c'est déjà ça....Soudan oh mon Soudan....c'est déjà ça/

Une overdose de flamenco, des volutes d'encens jusqu'à avoir du brouillard dans la tête et dans
l'âme...trois milliards d'appels en métropole...et ça s'apaise...

Comme le tapis volant à la foire, t'es dessus, tu en a la nausée et il ne s'arrête jamais...
tu voudrais sauter, mais tu sais que ça fera plus mal de sauter que de rester...
et tu n'as plus qu'à attendre que ça veuille bien s'arrêter.

Comme quand tu luttes contre ce p----- de crabe et que tu ne peux rien , tu n'es plus maître
de rien, tu serres les dents, disons tu essayes de ...et tu avances...où? t'en sais rien, mais
ta survie, c'est comme si tu savais où t'allais;

Mais penser à ce P-----  de crustacé, ça te fais dire, allez t'as eu du rab, alors ferme
ta g----- et regarde comme la vie est belle.
          Oui, elle est belle la vie, elle est comme tu veux qu'elle soit...alors ce soir, j'ai décidé,

         LA VIE EST BELLE...BELLE...BELLE...BELLE...BELLE...BELLE...BELLISSIMA

            Demain, je me léve à 5hs, je prends mon vélo et je fais le tour de l'île.
            Oui, pour'd'bon,  bouger, il faut que je bouge, en bougeant on oublie ce qui
            qui n'avance pas, et qui ne dépend pas de soi....

           Et si ça ne bouge pas, c'est que ça ne devait pas se faire...tout au moins,
           pas maintenant.....

Et dans 13 jours mon Arnaud arrive pour vivre avec moi....il a fait son expérience,
j'ai respecté son choix, seule l'expérience vécue est constructive et fait avancer.
Il a vécu 15 mois loin de moi, il en avait envie, il l'a fait, j'ai respecté son choix et
lui ai donné les moyens de le réaliser, il en ressort grandi et plus fort, c'est le manque
qui permet de construire et de se construire, pas le plein.

Aimer, c'est avant tout permettre à l'autre de réaliser son rêve et non le tien.
Et réaliser le tien, ce n'est pas entraîner tous tes proches dans ta spirale.

A trés bientôt mon amour d'Arnaud....et allége tes bagages, c'est hot aux states....
      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis juste une idéaliste, une écorchée vive, l'émotion incarnée, des pores qui captent tout ce qui est de l'ordre du palpable....<br /> Tout ce qui fait bonheur.....mais aussi tout ce qui fait souffrance...<br /> Une hyper-sensibilité et une hyper-émotivité, qui ne rendent pas naïfs, mais hyper-réceptifs...<br /> Pablo Neruda, Ferrat, Aragon, Verlaine, Rimbaud....etc ne sont pas naîfs, ils croient en la part de l'Homme, cette part qui fait chanter à Souchon "mauvais temps pour les coeurs purs"...<br /> Il ne faut pas inverser les choses, ces êtres là ne sont pas des inadaptés,c'est le monde sali, vicié, pollué qui est devenu inadapté pour les purs, les bons, les généreux, les pleins d'Amour à donner...<br /> "Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange...." <br /> Gamine, je pleurais en regardant "La Belle et le Clochard".....j'ai versé des tonnes de larmes à la vue de "Philadelphia", "Forrest gump" "Ness" "La ligne verte" et "Rain man", entre autres, m'ont émue au plus profond de mon âme...<br /> Ce n'est pas de tout repos, mais je suis heureuse d'être ainsi faite...et j'espére qu'à la derniére seconde de mon riche, épuisant, douloureux mais oh combien enrichissant voyage, j'y croirais encore à"mon monde".
F
qui RE-commence bien,du moins c 'est ce que je te souhaite...<br /> Pour ton point de vue sur la vie,permets -moi d 'être beaucoup moins naïf...ou plus réaliste c 'est comme tu voudras :-)
Publicité