Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
LA PLANETE DE KAOHAOA
Publicité
LA PLANETE DE KAOHAOA
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

Tour de ......Tahiti

Divers_060Ca y est...JE L'AI FAIT...mon tour de l'île..à vélo...

Facile? non, trés trés durs les 35 derniers kms......ok, je n'ai pas battu de record de vitesse,
mais j'ai bouclé la boucle.

Oui, osons le terme, je suis trés fiére de moi....

Un joli moment, avec de belles sensations,

Le soleil se levant derriére les montagnes, éclairant les nuages épais et blancs, comme
du coton.       

                                                   Divers_016

Les piroguiers glissant sur un océan d'huile, avec pour fond de toile, l'écume sur
la barriére de corail, se déployant comme un cheval au galop.

Les hibiscus, tiarés, tipaniers, oiseaux de paradis et leurs multiples couleurs....

Les étals de mangues, papayes, bananes, dans une symphonie jaune et orangée....

Une premiére halte à Papara, afin de déguster un succulent poisson cru......c'est du thon,
coupé en petits dés, mélangé à divers légumes crus, essentiellement concombres, carottes râpées et tomates, le tout arrosé d'un jus de citron et de lait de coco....un vrai régal!

"Mon motu", impossible d'y passer devant sans m'y arrêter.
Il me parle cet endroit, il m'appelMotu__Mataieale....pourquoi?.....il en est de ces lieux qui
vous habitent d'emblée.

                                     Plage_et_motu___Mataiea

De quoi se refaire une petite santé avant d' attaquer la "presqu'île".
Une végétation luxuriante, de petites plages de sable blanc, le calme, le temps qui
se fige.

Divers_036     Divers_559

Enfin, le dernier "gros morceau", la côte "Est", belle, découpée, jouxtant l'océan
sur plusieurs kms, difficile en fin de parcours, avec ses côtes et ses faux-plats.

Divers_048

Puis Papeete, et plus que 13 kms.......la maison....fatiguée,mais heureuse de
l'avoir fait....

                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.....peuvent être de Compostelle....<br /> <br /> De nombreux évangélistes ont parcouru les terres océaniennes, de même que St Jacques le Majeur l'a fait vers la Galicie.<br /> Parfois en difficulté, mais ils n'ont pas eu la tête tranchée...<br /> Il semblerait que les gens du pacifique soient plus "pacifistes" que les Maures..<br /> <br /> Je n'ai pas de "codex calixtinus", mais nul besoin de sanctuaires, de reliques, pour accomplir son chemin de.... foi.<br /> <br /> Alors OUI, le chemin de Compostelle fait aussi le tour de l'île..
G
Est-ce que le chemin de Compostelle fait le tour de l'île?
C
.... avec un moteur à la place des pédales, c'est moins fatiguant et ça va plus vite....;-D
P
Ia orana<br /> Quel chance !!! moi je les fait l'été dernier en truck avec toute ma famille .Superbe.<br /> <br /> <br /> nana
F
vraiment,au diable les records !ce qui compte c 'est de l 'avoir fait et surtout toutes les sensations que tu as éprouvé,chapeau " madame "
Publicité